Les dalles chauffent-elles au soleil

  • Les dalles chauffent-elles au soleil

    Tout comme le sable à la plage, les dalles de terrasse chauffent au soleil. Quand il y a trente degrés à l’ombre, la température des dalles exposées au soleil peut atteindre jusqu’à cinquante degrés. Traverser pieds nus la terrasse dans ces conditions n’est pas à conseiller. Marshalls a effectué un test comparatif entre la pierre naturelle, la céramique et le béton. Les résultats démontrent que les trois matériaux chauffent à peu près autant au soleil. Il n’y a donc pas de solution miracle, malheureusement.

    Comment solutionner le problème ?



    Alors que tous les matériaux qui contiennent du sable chauffent au soleil, il n’en reste pas moins que la couleur influence la température. Les dalles aux couleurs claires chauffent moins que celles aux couleurs foncées, même si la différence n’est pas énorme. Si vous préférez néanmoins des dalles foncées, tenez compte du fait que celles-ci se dilatent plus à cause de la chaleur. Les joints de dilatation doivent donc être plus larges que dans le cas de dalles claires.

    La meilleure solution est de mouiller les dalles de temps à autre. Ou vous pouvez placer un auvent ou un parasol. À l’ombre, les dalles chauffent en effet nettement moins. Bien sûr, vous pouvez également prévoir une paire de tongs à côté de la porte de terrasse.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 15/10/2017
Retour en haut de page