Comment choisir la couleur qui convient à votre terrasse ou à votre allée

  • Comment choisir la couleur qui convient à votre terrasse ou à votre allée

    Choisir des pavés pour votre allée ou des dalles pour votre terrasse n’est pas chose facile. Beaucoup de matériaux ont en effet une longue durée de vie. En plus du choix du matériau, le choix de la couleur est important lui aussi, car la couleur influence fortement l’aspect de votre maison et de votre jardin. C'est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils.

    Emportez un échantillon de votre brique de parement de façade chez le marchand.


    Avez-vous encore une brique de parement en réserve ? N'oubliez pas de l'emporter lorsque vous choisissez vos dalles. Ainsi, vous serez sûr que votre terrasse ou votre allée s’allie bien avec votre façade. Pensez également à la couleur de la plinthe, de la bordure ou d’autres éléments de votre maison ou de votre jardin. Vous n'avez plus de briques de parement de façade inutilisées ? Alors faites le contraire. Dans le showroom de Marshalls, vous recevez un échantillon de vos dalles préférées à emporter chez vous.

    Choisissez une couleur assez contrastante.


    Tenez toujours compte du fait que les pavés en pierre naturelle ou en béton s’éclaircirons. La lumière du soleil les fera pâlir. Les dalles en céramique ou les pierres reconstituées en béton moulé de Marshalls gardent bien mieux leur couleur. Néanmoins, ces produits-là pâliront légèrement, eux aussi. C’est pourquoi il est très difficile de reproduire à la perfection la couleur de votre façade, par exemple. De plus, les produits pigmentés tels que les pavés en béton et les dalles en céramique auront une teinte de couleur légèrement différente de ce que vous avez vu dans le showroom. Il est en effet impossible d’obtenir exactement le même mélange de couleur pour chaque lot. Toutefois, si votre terrasse est séparée de votre maison par un escalier ou une pelouse, vous pouvez reprendre la couleur de votre façade.

    Le foncé est à la mode.


    Ces dernières années, les dalles grises foncé jusqu’à presque noires sont très en vogue. En combinaison avec le blanc et le gris clair, vous créez un effet épuré. Vous craignez toutefois que votre terrasse ne se démode ? Choisissez dans ce cas une couleur neutre, tel que le gris ou le bleu-gris.

    Regardez vos dalles extérieures à l’extérieur.


    Il est très important de regarder à la lumière extérieure des dalles destinées à l’extérieur. Même par temps couvert, la lumière extérieure est beaucoup plus forte et souvent aussi plus bleue. Vos dalles ont donc l’air beaucoup plus claires.

    Soyez original.


    Une combinaison de différentes couleurs peut s’avérer très décorative. Vous avez deux possibilités. Ou bien vous choisissez les pavés nuancés. Chaque pavé contient en soi déjà plusieurs teintes. Ou bien vous combinez vous-même différentes couleurs. En mélangeant des couleurs apparentées, vous obtenez un effet naturel. La pierre naturelle arbore elle aussi souvent des teintes différentes. Finalement, vous pouvez aussi utiliser une couleur différente pour border votre allée.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 29/09/2017
Retour en haut de page