Comment apporter une finition aux dénivellements dans votre jardin

  • Comment apporter une finition aux dénivellements dans votre jardin

    Souvent, la terrasse se situe plus haut que le jardin, et on accède à la porte d’entrée par quelques marches. Ou alors, vous aimeriez installer un étang dont l’eau dévale le long de petites cascades. Évidemment, vous souhaitez que ces dénivellements aient une finition parfaite sur les côtés, pour qu’ils représentent véritablement un élément clé de la décoration de votre jardin. Ci-dessous, vous trouverez quelques idées originales pour peaufiner l’esthétique de votre jardin.

    Pierres en L


    Les pierres en L sont des éléments en béton qui ont la forme de la lettre L. Grâce à leur forme, elles conviennent parfaitement à la construction d'un rehaussement de jardin. Elles se posent sans fixation. Pour plus de solidité, vous pouvez enterrer une partie des éléments en béton.

    Revêtement mural en pierre naturelle


    Les Stoneface de Marshalls sont de petits carreaux muraux naturellement rêches. Les carreaux sont encollés en plaques de 15 x 55 cm. Cela vous permet de décorer rapidement votre mur. Les plaques se posent simplement au moyen d’une colle à carrelage. La plaque d’angle vous permet d’achever aisément l’habillage de votre muret. Stoneface existe en version marbre, quartzite, ardoise et grès. Vous avez le choix entre huit couleurs.

    Plinthes murales


    Les plinthes murales sont disponibles en pierre naturelle et en céramique. Elles se prêtent également parfaitement à la finition de dénivellements. À scier vous-même ou commandées sur mesure, vous les apposez au mur brut.

    Les palissades


    Les palissades sont disponibles en plusieurs hauteurs. Donnez-leur la hauteur requise en les enfonçant un peu plus profondément dans le sol. Elles conviennent ainsi parfaitement à la finition d’un escalier.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 29/09/2017
Retour en haut de page