Quelles margelles de piscine vaut-il mieux choisir

  • Quelles margelles de piscine vaut-il mieux choisir

    Vous installez une piscine ou un bassin dans votre jardin ? Bien entendu, vous tiendrez également à obtenir une belle finition. L’aspect général de votre jardin résulte en effet de la combinaison de ses différents éléments. Vous voulez agrémenter votre piscine de margelles ? Vous avez dans ce cas le choix entre des margelles de piscine en pierre naturelle ou en céramique.

    Margelles de piscine en pierre naturelle


    Si vous choisissez des margelles en pierre naturelle, vous devez absolument veiller à ce que celles-ci soient antidérapantes. Certaines dalles peuvent en effet être très glissantes lorsqu’elles sont mouillées. Il en va de même pour la plage de piscine. Marshalls vous propose dès lors quatre margelles de piscine en pierre naturelle avec dalles assorties.

    Les dalles en basalte noires et celles en granite gris sont flammées et brossées. L’effet « flammé » s’obtient littéralement au moyen d’une flamme. Celle-ci fait éclater de petites parcelles de la surface, ce qui rend la dalle plus rêche et donc antidérapante. Le brossage radoucit la surface pour qu’il soit agréable au contact des pieds nus.

    La margelle de piscine Bleu vietnamien bouchardée constitue une troisième option. Au moyen d'une boucharde, l’on pratique de petites excavations arrondies dans la surface. Ces margelles de piscine se combinent avec les dalles bouchardées assorties, mais également avec d’autres pierres bleues que vous pourriez avoir choisies comme plinthe murale ou comme bordure.

    Finalement, Rustico est une autre pierre bleue qui peut servir de margelle de piscine. Parce qu’il s’agit ici d’une pierre adoucie, le bleu en est plus prononcé. Avec le temps, sa surface devient légèrement plus antidérapante, mais Rustico restera toujours plus lisse que la pierre Bleue vietnamien bouchardée.

    En outre, vous pouvez demander des margelles de piscine en pierre naturelle réalisées sur mesure. Tenez toutefois compte d’un long délai de livraison, car le travail ainsi que le transport requièrent pas mal de temps.

    Margelles de piscine en céramique


    Les margelles de piscine en céramique de Marshalls sont fabriquées sur mesure. Vous trouverez dans notre catalogue quelques margelles de piscine standard rectangulaires, qui vous donneront une idée de leur aspect. Ces éléments sur mesure sont fabriqués à partir des mêmes dalles que les dalles de terrasse. Ainsi, vous pouvez être sûr que les dalles et les margelles auront exactement la même couleur et la même taille. N’oubliez pas, toutefois, de mentionner le choix des dalles ainsi que des margelles dans une seule et même commande.

    Nos margelles de piscine en céramique sont toujours antidérapantes. Vous trouverez les valeurs antidérapantes exactes sur les fiches techniques. Marshalls propose également des grilles en céramique pour l’écoulement des eaux. Elles offrent une solution non seulement parfaite mais également élégante pour l’écoulement de l’eau de votre piscine. L’éclairage de jardin de Marshalls parera votre piscine d’une agréable ambiance. Il peut s’incorporer dans les margelles de piscine ou dans les dalles. Vous pouvez sans problèmes marcher sur les points d’éclairage. Ainsi, vous créez un tout original et harmonieux.

    Mais peut-être optez-vous plutôt pour une finition en béton de votre piscine ou de votre bassin ? Dans ce cas, choisissez une imitation béton en céramique, par exemple les margelles Uni.

    Plus de nouvelles sur Marshalls

    De Nele Van Der Plas le 17/10/2017
Retour en haut de page